Séjours Linguistiques dans le cadre scolaire

Séjours Linguistiques dans le cadre scolaire

1 janvier 2017 Non Par cseugitech

Le CE alloue une aide pour les étudiants qui effectuent un séjour linguistique dans le cadre scolaire de la 6e et ce, jusqu’à 26 ans inclus

A la suite de nouvelles dispositions prises par l’organisme de recouvrement (URSAFF), l’aide de 65% allouée par le CE pour les séjours linguistiques dans le cadre scolaire sera 72548-globe-drapeaux-pays-international-400x_versée directement à l’établissement organisateur de cette activité par chèque bancaire.

Il ne sera pris en compte que les séjours étrangers d’une durée minimum de 5 jours s’effectuant dans un pays dont l’enfant étudie la langue. L’aide est de 65% du coût à charge de la famille avec un plafond maximum de 40 € par jours, et 840 € pour 21 jours.

L’aide du CE est plafonnée à 21 jours en cumulant les aides des colonies, des séjours ados et des séjours linguistiques dans la même année.


COMMENT PROCEDER ?

-Retirer à nos bureaux ou imprimer un formulaire à remplir par l’établissement scolaire et nous le retourner accompagné du contenu pédagogique, et des éléments permettant d’allouer l’aide du CE.

-Apporter un certificat de scolarité (s’il n’a pas encore été remis à nos services)

-Le paiement sera établi à l’ordre de l’établissement scolaire.

(au niveau d’un collège ou lycée, de la 6e jusqu’à 26 ans inclus)